Voyager seul est une expérience d’enrichissement qui peut être très libératrice. Qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un long voyage, explorez le solo mondial vous permet d’obtenir une confiance en soi, de sortir de votre zone de confort et de découvrir de nouvelles cultures à votre rythme. Mais, en tant que femme et pour plusieurs raisons spécifiques à tout le monde, osez aller seul dans l’aventure, la première fois n’est pas si simple.
💃 💃
À l’occasion de Journée internationale des droits des femmesHomeExchange vous donne 10 conseils pour préparer votre voyagePrenez la plongée et profitez pleinement de cette seule aventure!
1. Sélectionnez une cible sur mesure
Si c’est votre première expérience de voyage en solo, choisissez pour Destination célèbre pour sa sécurité et son accueil chaleureux. Des pays comme le Canada, le Portugal, la Suisse, l’Islande et Malte recommandent souvent leur hospitalité aux voyageurs et à leur côté sûr.
De plus, pour votre premier voyage en solo, n’hésitez pas Commencez “Little” Verser Testez vos limites et / ou supprimez certaines peurs (Sécurité, barrière linguistique, choc culturel, solitude, etc.). Voyager seul ne signifie pas nécessairement aller à la fin du monde pendant plusieurs semaines. Pourquoi ne pas commencer par un week-end en France? Puis peut-être une semaine dans un pays européen voisin? Vous pouvez décider complètement de sortir de votre zone de confort progressivement en utilisant ce Petits pas.
2. Demandez à votre destination autant que possible
Pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions, c’est important pour vous Informer sur votre destination. Et ce n’est pas valable uniquement pour les endroits que vous choisissez de visiter et les activités que vous souhaitez faire, mais aussi et surtout, Coutumes et réglementations locales.
Chaque pays a sa culture, son histoire, ses habitudes et ses habitudes: L’adaptation à la destination est la règle d’or Évitez l’ennui et profitez d’un voyage complet. Vous pouvez découvrir dans les blogs de voyage, le site Web du bureau de tourisme de votre destination, ou même sur les sites Web du gouvernement pour obtenir des indications plus générales.
3 .. Planifiez votre voyage mais restez flexible
Il est important d’avoir Idée générale de votre itinéraireen particulier pour le logement et les moyens de transport. Demandez avant de partir: les réseaux sociaux et les blogs trempent avec des informations précieuses pour toutes les femmes à la recherche d’aventures uniques.
La planification de votre itinéraire permetÉvitez les wagons maximum (Qu’est-ce que, dit, rarement non existant, mais cela fait partie du voyage!) Et surtout Calmez-vous pour votre première expérience voyager seul. Cependant, laissez-vous flexible profiter du Opportunités spontanées Et des rencontres inattendues qui enrichissent l’expérience.
Il est bon de savoir: pour garantir votre sécurité, il est recommandé de communiquer votre itinéraire à ceux qui vous entourent et de rester en contact régulier avec vos proches.
4. Sécurisez vos affaires et vos documents
Des vols ou une perte de valises peuvent se produire. Nous vous conseillons de faire Copies numériques de vos documents importants (Passeport, carte d’identité, assurance, livre de vaccination, autorisation internationale, etc.) et Gardez les copies imprimées dans un autre endroit que les originaux. Lorsque vous voyagez en solo, recommande également de planifier Deux cartes bancaires (Retirez dans différents endroits) pour ne pas se terminer sans argent en cas de problèmes.
Généralement, certains Mesures de prévention Postulez à l’étranger: utilisez une zone de banane discrète pour transporter votre argent et vos papiers et évitez d’exposer des actifs en public.
💡 💡
Conseils supplémentaires : Remarquez l’adresse de votre appartement sur papier si vous avez un problème avec votre téléphone portable.
5. Faites attention à votre sécurité
Lorsque vous voyagez seul en tant que femme, Le problème de sécurité est souvent le premier frein au début. Et c’est compréhensible, bien sûr. Cela dit, il est très possible de voyager en toute sécurité dans de nombreux pays Prendre des précautions de base et rester vivant :
- Demandez toujours à l’avance sur la ville que vous visiterez et le Districts possibles pour éviter ;
- Évitez de marcher seul la nuit Dans des endroits reculés et essayez également de ne pas arriver au milieu de la nuit dans une nouvelle destination;
- N’hésitez pas Demandez des conseils dans les endroitsIls sont les plus capables de vous informer;
- Vous pouvez utiliser Applications dédiées à la sécurité En tant que trip-Wistle, par exemple, qui offre l’équivalent des numéros d’urgence à l’étranger;
- Enfin, Suivez votre instinct : N’hésitez pas à partir lorsque vous n’êtes pas à l’aise nulle part!
Il peut également être intéressant d’enregistrer votre voyage à Ariane. Même s’il reste anecdotique, le fil Ariane est un service gouvernemental qui vous permet de recevoir des alertes et des instructions de sécurité pendant le voyage en cas d’événement dans le pays visité (troubles politiques, catastrophe naturelle, risque pour la santé, etc.).
6. Apprenez quelques mots de la langue locale
Ce conseil s’applique à tous les voyageurs, en solo ou en groupes: apprenez quelques mots de base, même les plus simples comme “bonjour” et “merci” Faire une grande différence dans la communication avec les résidents. Cela vous aidera à gagner leur sympathie.
Nous vous recommandons Créer un petit cahier avec tous les mots ou tout des phrases qui pourraient vous être utiles Pendant le voyage pour demander de l’aide, trouver votre chemin, indiquer les allergies alimentaires, etc.
7. Liens de tissu avec d’autres voyageurs
Voyager seul ne signifie pas être isolé. En outre, il est généralement plus facile de rencontrer des gens lorsque vous voyagez seul, car vous êtes facilement accessible et surtout ouvert aux autres. Pour rencontrer facilement d’autres personnes, vous pouvez participer Visites ou activités guidées. Les auberges de jeunesse sont également un très bon endroit pour rencontrer des voyageurs du monde entier.
Mais surtout, Oser assister à la conversation avec les résidents ! Pendant vos promenades, vos transports, etc., restez ouvert aux réunions: le voyage solitaire est également là pour vous aider à lâcher prise aux autres.
8. Restez connecté
Si vous voyagez pendant plusieurs semaines, avoir un téléphone avec Colis international ou un Carte oui local Il est essentiel de pouvoir utiliser des applications de navigation, de contacter vos proches et de gérer vos réserves (transport et logement).
Pensez aussi à Télécharger les cartes hors ligne Avec Google Maps ou Maps.me. Cette application est utilisée en particulier par de nombreux voyageurs migrants pour voir les sentiers même lorsqu’il n’y a pas de réseau.
9. Résidence dans des endroits conviviaux
Vous êtes plus qu’un disciple de Séjours authentiquesvoyage immersif et Réunions avec les habitants ? Donc, l’échange de maisons a tout pour vous plaire!
Avec HomeExchange, vous pouvez Voyager dans une chambre privée avec des habitants. C’est la solution idéale pour vous héberger et Rencontrez les lieux avec confiance Lorsque vous voyagez seul. Les membres de la communauté HomeExchange se trouvent sur des valeurs communes telles que la coexistence et l’échange; Tu peux aimer ça Découvrir l’hospitalité de la destination sélectionnée.
De plus, vous pouvez profiter leurs opinions et recommandations Sur les endroits authentiques à visiter, ceux à éviter et les précautions générales à prendre en sécurité. Interférence totale tout en recevant les meilleurs conseils de vos hôtes.
10: Faites confiance et amusez-vous!
Enfin, rappelez-vous que voyager seul est principalement une opportunité Vivre une expérience uniqueSe plonger dans une culture différente, mais aussi vous connaître mieux, ouvrir aux autres et accepter des événements invisibles.
Alors préparez vos sacs, suivez nos conseils et commencez!
Un seul voyageur et un échange de maisons: les témoignages
“Échanges de vues, découverte de mondes inconnus … HomeExchange vous permet de faire confiance, de vivre l’échange dans chaque sérénité, surtout lorsque vous êtes seul …” Agnes
“Ce site me permet de passer des vacances avec une famille, avec mes amis ou seuls à chaque vacances!”
“Dans un séjour improvisé à Paris, j’ai trouvé le pied sur le sol dans une pièce dans un appartement. Les propriétaires étaient adorables. J’étais libre de faire ce que je voulais, mais pas seul. Nous avons partagé une très bonne soirée. Des réunions comme je veux.”
«J’ai pu découvrir Tenerife pendant 10 jours en solo grâce à HomeExchange. C’est vraiment une chance, car le logement seul a un coût élevé, et je préfère le confort et le calme d’un appartement par rapport aux refuges pour les jeunes.
🏡 🏡
Pour en savoir plus, discutez avec les membres de la communauté et posez toutes vos questions, n’hésitez pas à vous rendre au Forum HomeExchange, ouvert à tous.
+ There are no comments
Add yours