Annecy est le genre d’endroit où vous mettez vos sacs et où, à la fois, tout semble plus beau. Un lac aux réflexions irréalistes, des montagnes qui encadrent le paysage comme dans une peinture, une vieille ville pleine de charme et d’atmosphère qui sent les bonnes vacances. Que vous soyez du genre à casser dans les montagnes, une bulle d’eau ou de manger les départements locaux sans scrupules, voici quelque chose à s’amuser.
Image par de pixabay
La vieille ville, cette décoration de cartes postales, nous ne nous lassons jamais de marcher
Cet endroit est principalement un centre historique qui remplit ses yeux. Il n’y a pas besoin d’un guide, ici nous nous promenons dans le sentiment, nous nous laissons être portés par les petites rues en pierre et nous nous arrêtons là où ça sent bien ou où le cadre vous veut. Les canaux qui servent entre les façades colorés donnent à la ville un air d’une version de montagne vénitienne, avec une touche d’authenticité supplémentaire.
Au coude d’une ruelle, vous rencontrerez certainement le célèbre palais de l’île, cette ancienne prison de pierre plantée au milieu du canal. À quelques mètres de là, le château gouverne la ville et offre une belle vue sur les toits et le lac en arrière-plan. Mais le vrai plaisir ici est de rester sur la terrasse, de prendre du café ou de bière fraîche et de profiter de l’atmosphère. Parce que la visite est bonne, mais sauver le moment est encore mieux.
Son lac, une aire de jeux de la taille de la vie
Nous ne mentirons pas, le lac est la star locale. Sa turquoise et l’eau limite vous donnent envie de plonger en été et en hiver (enfin, en hiver, vous devez être un peu congelé, mais il essaie). Mais au lieu de rester dans la boutique pour tremper, pourquoi ne pas voir ce qu’il a dans son estomac?
Les sports choisiront une pagaie ou un kayak, seulement pour glisser sur l’eau et explorer les baies cachées. Pour ceux qui préfèrent un accès plus silencieux, seulement Naviguer dans Annecy En louant un petit bateau sans permis ou en embarquant un voilier pour admirer le paysage d’un autre coin. Une chose est certaine: une fois au milieu du lac, avec les montagnes autour et le bruit de l’eau qui prétend lentement, vous vous sentez bien.
Hauteur
Le lac est sublime vu d’en bas, mais vu d’en haut, il est complètement fou. Pour ceux qui aiment marcher, la randonnée du Mont Veyrier propose un panorama qui mérite quelques gouttes de sueur. Pour les moins motivés, dirigez-vous vers le Col de la Forclaz, accessible par une voiture, c’est pourquoi le point de vue sur le lac est tout simplement incroyable.
N’oublions pas, la dernière option, le paraglider. Annecy est l’un des meilleurs endroits du monde pour se mettre en l’air. Pour commencer dans le vide avec un moniteur, flotter sur le lac et sentir l’air frais sur votre visage est une sensation de vivre au moins une fois.
Mangez, car après tout, vous avez à reprendre la force
Pas de passage sans une bonne fusée, un tartifle de trempage ou un reblockon de ferme, qui sent le terroir. Ici, la gastronomie a un rôle, et nous ne parlons pas seulement de fromage! Parmi les marchés, où il y a une saucisse artisanale, des restaurants qui servent des plats et des boulangeries généreux qui offrent des cendres nettes, qui ne mourront probablement pas de faim. Cette destination est une concentration de tout ce que nous aimons. Que vous veniez pour un week-end ou une semaine, vous êtes difficile à partir.
+ There are no comments
Add yours