Vous souhaitez découvrir Lyon la nuit ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Que tu es plutôt une équipe danser jusqu’au bout de la nuit, cocktails tranquille avec des amis ou promenade nocturne Pour découvrir la ville sous un autre angle, Lyon ne manque pas d’idées pour vous occuper après une soirée.

Des toits aux concerts live en passant par les bars cachés, en voici 7 des plans indispensables pour bercer votre soirée. Allez, chaussez vos baskets (ou vos talons, c’est à vous de décider), Lyon vous attend pour une folle soirée !

De toute façonc’est l’application qui vous permet de ne manquer aucune sortie ! Notre mission ? Laissez-vous voir vos amis, vous montrez les meilleures sorties à faire près de chez vous et laissez-vous organiser vos sorties en 1 clic !

Petites balades pour redécouvrir Lyon

Place des Terreaux

©Par sanderstock – stock.adobe.com

Et si vous redécouvriez Lyon sous un tout nouveau jour… enfin, au clair de lune ? Parce qu’on est d’accord, à force de parcourir les mêmes rues tous les jours, on finit par oublier à quel point cette ville est magnifique. Alors pourquoi ne pas profiter d’une promenade nocturne et (re)tomber sous le charme de Lyon la nuit ?

Vous pouvez en profiter pour vous promener sur le Place des Terreauxl’une des places les plus charmantes de la ville. Prenez le temps d’admirer la célèbre fontaine Bartholdi qui brille encore plus sous les veilleuses.

Visite occulte

visite occultisme Lyon

©epoktour.fr

Vous aimez tout ce qui est mystique et la sorcellerie ? Vous serez donc servi avec le guide Nicolas Le Breton, qui devient Esquirol l’Occultiste au crépuscule… Bombardier vissé sur la tête et bâton à la main, il vous fait voyager dans le temps jusqu’en 1903, vous emmenant aux traboules secrètes et mystérieux les rues de la ville…

En chemin, il vous racontera des histoires de sorcières françaises et de créatures aux pouvoirs surnaturels ou mystiques…

Rendez-vous devant le perron de la mairie de la Croix-Rousse. Si vous êtes intéressé, la visite commence à 21h.

Même si vous n’y croyez pas vraiment, c’est une façon ludique et décalée de passer la soirée à apprendre des pans oubliés de l’histoire lyonnaise.

Rendez-vous devant les marches du Mairie de Croix-Rousse. Les jours où elle a lieu, la visite commence à 21h00. A partir de 16 €.

Réservez ici !

Visite nocturne privée de Lyon

nuit du lion

©Par photoff – stock.adobe.com

Prêt à découvrir Lyon comme jamais ? Essayez une visite nocturne guidée qui vous emmène directement dans les ruelles sombres de la ville, où les histoires les plus mystérieuses prennent vie. Deux thèmes différents vous sont proposés, tous plus intéressants les uns que les autres.

Lion mystique : Si les sociétés secrètes et les cultes bizarres vous fascinent, cette visite est faite pour vous. Vous suivrez les traces des Templiers et autres illuminés mystiques en passant devant le majestueux Cathédrale de San Juanalors va à Comté de Saint-Paul avant de traverser la Saône et de remonter jusqu’au Croix Rouge Un voyage énigmatique pour découvrir la face cachée de Lyon !

Lyon Obscur : En descendant dans les entrailles de la ville, vous explorerez les quartiers de Saint-Georges et Saint-Jean. Entre chien et loup, dans une lumière tamisée, ces lieux chargés d’histoire prennent une toute autre dimension. Vous passerez par des lieux emblématiques comme le Théâtre Célestinsle Place des Terreaux ou même le Cathédrale Saint-Jeanmais sous un angle bien plus… mystérieux.

Que vous soyez amateur de mysticisme ou d’histoire obscure, ces visites insolites vous aideront à comprendre pourquoi Lyon, si belle la nuit, a toujours été associée aux puissances infernales. Une expérience unique à ne pas manquer pour voir la ville sous un autre jour… Ou plutôt sous un autre clair de lune !

A partir de 50 €.

Réservez ici !

Soirée au bar

Close-up d'une enseigne au néon lumineux montrant le mot "Bar".

©Aliya via AdobeStock

Vous pouvez consulter nos articles Top 10 des bars insolites, Top 10 des meilleurs rooftops pour boire à Lyon, ou encore Top 10 des bars à vins pour trinquer à Lyon. Nous vous proposons encore une petite sélection de bars pour tester et vous amuser à Lyon !

Les fleurs de Malte

Les fleurs de Maltec’est l’endroit idéal pour les amateurs de bières artisanales à Lyon. Avec pas moins de 16 bières grises carte et plus 200 bières en bouteilletu as beaucoup à faire !

Et si vous vous sentez un peu perdu devant cette carte XXL, pas de panique : les professionnels derrière le comptoir connaissent chaque bière comme leur poche et se feront un plaisir de vous donner un coup de main avec leurs recommandations !

Le petit plus qui vous fait plaisir ? Alors que Je happy hourvous pouvez tenter votre chance avec le barman dans un un petit jeu de pile ou face : si vous avez la main chanceuse, votre bière vous coûtera moitié prix.

Cela rend la dégustation encore plus amusante, non ?

Le Sirius

Le Siriusc’est un peu comme QG flottant des Lyonnais qui aiment se reposer au bord du Rhône. Cette péniche vous plonge directement dans une ambiance très cool. Que ce soit sur le pont, en cale ou sur la grande terrasse, vous trouverez toujours un endroit sympa pour prendre un verre entre amis et profiter de la bonne ambiance !

Côté divertissement, vous êtes servis : concerts live, jam sessions, DJ sets… il y a toujours du bon son sur le Sirius, presque tous les soirs. Et cerise sur le gâteau, l’entrée est souvent gratuite. Bref, c’est l’endroit idéal pour enchaîner les verres et les bonnes soirées sans se ruiner !

Le Club des Singes

Bienvenue à Club des singesle cocktail qui vous transporte directement à la fin de l’ère victorienne, sans le dédale des ruelles brumeuses !

Immergé dans une déco vintage avec meubles en velours et photos sépia, parfait pour ajouter une touche rétro à votre soirée !

Côté cocktails, vous serez servis avec des créations aussi originales que leurs noms : The Butcher’s Cut, Mary Kelly’s Drip, Sherlock Swizzle et Spirit of Moriarty. De quoi vous faire voyager dans le temps en buvant des boissons fortes.

Et si vous avez un petit creux après une soirée bien commencée, des entrées inspirées des quatre coins du monde vous donneront l’énergie pour prolonger le plaisir.

sucre

Le Sucre est un ancien entrepôt sucrier situé au bord de la Saône, juste avant sa rencontre avec le Rhône, il a été transformé en l’une des meilleures discothèques de Lyon. D’une capacité de près de 800 personnes, c’est le lieu incontournable des concerts, cocktails et bien d’autres événements !

Ce lieu emblématique est la référence pour les amateurs de musique électronique et techno. Entre les rythmes qui vous font vibrer, l’ambiance détendue et la vue imprenable sur le fleuve depuis la terrasse, vous risquez de passer une soirée mémorable.

Le compteur de buvards

Le Compteur de transfertc’est le bar à vin de Lyon où l’on se sent vraiment chez soi… à condition d’être au moins 10 !

Ici, vous pourrez déguster plus de 120 références de vins tout en dégustant des ardoises de produits artisanaux ou un menu complet personnalisé. Niché dans les rues pavées de Vieux Lyonce bar à vin est le parfait mélange de convivialité et de charme.

Entre dégustations et bonne compagnie, préparez-vous pour une soirée épicurienne dans un cadre chaleureux et historique !

Visitez le jardin chromatique

Le parc de Gerland, qui s’étend paisiblement le long du Rhône, se transforme en réalité à la tombée de la nuit Jardin chromé. Grâce à des effets de lumière bien pensés, chaque recoin du parc s’illumine, inondant les arbres, les statues et même les jardinières de couleurs vives et sensuelles. R.

Situé juste au sud du centre-ville, ce parc est un incontournable d’une balade nocturne à Lyon. Le soir, les lumières apportent une nouvelle dimension aux œuvres contemporaines exposées et créent une atmosphère unique.

Chaque recoin devient une nouvelle surprise, une nouvelle peinture de couleurs. Notez bien l’adresse : 405 avenue Jean Jaurès. Garantie magique !

Assister à un spectacle à l’Opéra National de Lyon

opéra national de Lyon

©Par Franck Chapolard – stock.adobe.com

L’Opéra National de Lyon vous ouvre les portes de son monde magique. Niché entre Rhône et Saône, juste en face de l’hôtel de ville, ce monument emblématique attire les Lyonnais et les visiteurs depuis… tenez bon : 1831 !

L’Opéra Nouvel brille de mille feux, notamment lors des soirées de spectacles, avec sa coupole éclairée en rouge qui égaye. À l’intérieur?

Petit conseil convivial : réservez vos billets à l’avance !

Naviguer sur la Saône de nuit

Montez à bord et laissez-vous emporter par la beauté nocturne de la ville en naviguant sur la Saône ! Au fil de l’eau, vous aurez une vue incroyable sur Lyon illuminé, avec en toile de fond la vieille ville et ses édifices Renaissance, le majestueux Cathédrale de San Juan et l’essentiel basilique de Fourvièreassis sur sa colline.

Vous avez plusieurs options pour cette expérience : louer un hors-bord pour jouer aux marins solitaires, choisissez un croisière guidée (avec snacks, spectacles et bien d’autres surprises), ou encore embarquer pour une croisière touristique à prix solidairesidéal pour une fête de groupe.

Quel que soit votre choix, une chose est sûre : voir Lyon illuminé au fil de l’eau est tout simplement magique, et probablement l’une des meilleures façons de profiter de la ville la nuit. Alors, prêt à naviguer sous les étoiles ?

Voir les croisières sur la Saône

Dîner et croisière sur la péniche “Hermès” à Lyon

Venez allier le plaisir des yeux et des papilles ! Partez en croisière en couple, en famille ou entre amis pour profiter d’un dîner 3 plats en naviguant. 2h30 sur les eaux de la Saône. Le Chef et son équipe préparent un cuisine généreuse, raffiné et ultra frais, directement sur les bateaux !

Au menu : des produits de saison et locaux, préparés avec soin pour vous offrir un véritable feu d’artifice de saveurs.

Et quoi de mieux que Lyon, capitale de la gastronomie, vivre une telle expérience ? Une soirée riche en émotions, sous le signe du bon goût (et des bons moments) !

Réservez ici !

Tentez votre chance au Casino Le Lyon Vert

casino

©Par Studio Romantique – stock.adobe.com

Voulez-vous tenter votre chance?🍀

Direction Le Lyon Vert, casino chic aux portes de Lyon, où luxe, jeux et détente se conjuguent dans un hôtel et spa 5 étoiles. Hop, asseyez-vous à la table de poker ou de blackjack, les jetons empilés devant vous, avec en fond sonore les petits bips des 275 machines à sous étincelantes.

Jackpot ou pas, c’est l’ambiance qui compte, ne vous en souvenez pas : jouez toujours de manière responsable ! Ne pariez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre. On veut de l’adrénaline, pas des sueurs froides en fin de soirée !





Les meilleures destinations touristiques en France

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours