Découvrez la nouvelle édition du 36e Festival Saint-Eustache! Préparez-vous pour 36 heures de concerts gratuits, dont une nuit blanche, dans un cadre unique.

Chaque année, ce lieu accueille des artistes aux identités différentes qui se dépassent pour célébrer la Fête de la Musique et le 36ème Festival de Saint-Eustache à Paris.

Chaque groupe revisite à sa manière une œuvre liturgique de son choix (évangile, requiem, ave maria, psaume, negro spiritual, etc.) pour donner une nouvelle vie à la musique sacrée !

Concert All Night Long : DJ set à Paris

21 juin 2024 Place Maurice-Quentin

All Night Long est une agence qui sait faire vibrer les nuits avec des événements axés sur la célébration de la musique, de la diversité des genres et du mélange des cultures.

Avec une belle programmation de DJ émergents, All Night Long crée des soirées immersives où la diversité musicale est le fil conducteur. Êtes-vous prêt à vivre une expérience qui dépasse les frontières des genres ?

Hommage à 6 légendes du jazz

Vendredi 21 juin 2024, Sunset Sunside à Paris

©Par GeoffGoldswain – stock.adobe.com

Sunset Sunside vous invite à célébrer la Fête de la Musique en grand. Cette année, le mythique club de jazz parisien vous propose de (re)découvrir les classiques d’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Billie Holiday. Pour l’occasion, le Quatuor Clémence de Tournemire vous propose trois concerts hommage à 20h, 22h et minuit. Et devine quoi? C’est gratuit!

En prime, le Laurent Courthaliac Trio, accompagné de Pierrick Pedron, rendra hommage à Miles Davis, Thelonious Monk et Charlie Parker avec trois concerts incontournables à 19h, 21h et 23h. Alors, cette ambiance jazz est-elle tentante ?

Consultez le programme

Au bord de la Seine et des canaux

Et si vous souhaitez vivre la Fête de la Musique les pieds dans l’eau, bonne nouvelle : la Seine et ses canaux deviennent également les scènes de cet événement musical incontournable !

Que ce soit sur une péniche, en croisière ou le long des quais, les vagues parisiennes s’animent pour cet événement qui célèbre Paris. Nous vous révélons ici la programmation qui vous attend le long des rives pour cette édition de Vendredi 21 juin 2024.

Concert Yukiko, la flûtiste japonaise

Jeudi 20 juin 2024, 4 rue de Buenos-Ayres 7500 – 5 avenue de suffren 75007

Flûtiste Japonaise Paris Music Festival 2024

Venez assister à un concert exceptionnel de Yukiko, la flûtiste japonaise. Plongez dans un répertoire captivant de musique japonaise et laissez-vous transporter par la magie de ses mélodies. Merveille garantie qui vous transportera dans un autre univers !

World of Gospel en concert dans le 3ème arrondissement

21 juin 2024, de 20h00 à 21h30 – rue Brantôme

Et il y a des fans de Gospel qui vont se réjouir ! Pour quoi? Parce que la troupe Monde de l’Evangile il y aura une rue Brantôme, au coeur du mythe quartier l’horloge, avec un concert unique et gratuit.

Située dans le 3ème arrondissement, cette rue piétonne est pleine d’histoire et de charme, un cadre historique parfait pour ce spectacle ! Êtes-vous prêt à vous laisser emporter par la magie de l’Évangile ?

Planète House en extérieur et after party sur le Quai Anatole France

Vendredi 21 juin 2024, quai Anatole France, 7ème arrondissement,

C’est l’événement musical que tout le monde attend chaque année avec impatience !

Le vendredi 21 juin 2024, Planète House vous donne rendez-vous sur le Quai Anatole France, pour un Festival de Musique Electro ! La soirée débute par une extérieur gratuit (sur réservation) sur les quais du Concorde Atlantique à partir de 18h.

Puis, à partir de minuit, rendez-vous au bateau Concorde Atlantique pour l’after party (payant). Prêt à danser toute la nuit pour la Planète 🌍 ?

Salsa, funk et groove à l’Assemblée nationale

Vendredi 21 juin à partir de 18h, Assemblée nationale

Alors, qui aura l’honneur de faire vivre cette nouvelle Fête de la Musique à l’Assemblée Nationale à Paris cette année ? L’éclectisme est au rendez-vous en 2024, avec une programmation festive qui se déroulera dans la cour de l’hôtel Lassay. 4 Caminos, The Chills et Retrópico se produiront à l’extérieur 21 juin à partir de 18h !

Tout au long de la soirée le public pourra également retrouver trois food trucks installés dans la cour de l’hôtel Lassay : Le camion fumeur, Le tirage gourmand et La glace mobile. De quoi savourer tout en profitant de la musique !

Plus d’information

Concert pour la liberté de la vie des femmes

Vendredi 21 juin 2024, Kiosque du Parc Montsouris Parc Montsouris, 14e arrondissement

Venez assister à un concert incontournable qui célèbre la lutte des femmes en Iran et dans le monde ! Plusieurs chanteurs monteront sur scène les uns après les autres pour vous régaler de chansons en persan, français et anglais, dans une ambiance à la fois dynamique et émouvante.

Liberté de vie des femmes à la Fête de la Musique 2024 ! Entrée gratuite, bien sûr ! Un concert plein d’émotion et de combativité qui fera vibrer la terre et les cœurs du Parc Montsouris !

Concerts, DJ sets et foot au Point Ephémère

vendredi 21 juin 2024

Le Point Ephémère vous donne rendez-vous le vendredi 21 juin 2024 pour célébrer entre amis la nouvelle édition de la Fête de la Musique. Dans le programme? Concerts, DJ sets gratuits, et même foot pour le deuxième match des Bleus lors de l’Euro 2024 !

De 18h à 3h du matin, la célèbre salle du 10ème arrondissement, au bord du canal Saint-Martin, vous réserve une superbe soirée. Concerts et DJ sets gratuits, et bien sûr, football ! Et tout cela est dans Entrée libre.

Pour commencer la soirée en beauté, vibrez au son de l’indie pop de Hoorsees, Fleur Bleu.e et Paper Tapes, en live et en entrée gratuite. Ensuite, laissez-vous emporter par les sets d’Ulla Records, Club Eterno, Elena Mechta et Magari qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Et bien sûr on ne rate pas le match des Bleus pour l’Euro 2024 ! Le Point Ephémère diffuse cet événement sportif qui s’annonce passionnant !

Variété française et internationale au Parc Georges Brassens

Parc Georges Brassens Paris

©Par UlyssePixel – stock.adobe.com

Rendez-vous au Parc Georges Brassens, un espace vert caché de la capitale, idéal pour célébrer la Fête de la Musique et profitez-en pour pique-niquer ! Ce parc est un hommage au célèbre chanteuse françaisedécorée d’éléments rappelant son univers, comme le marché du livre ancien et ses sculptures.

Vous pourrez profiter d’un concert de variétés françaises de Chris Mitchell (solo & acoustique), à ​​partir de 18h !

Grande électricité extérieure dans le 13ème à Paris

Pour les amateurs de musique électro, notamment Bass Music, rendez-vous sur l’esplanade Pierre Vidal-Naquet à 13h pour une soirée “Basse, tomate, oignon”.

Dans le programme? Une programmation explosive pour une soirée extérieure gratuite. Alors, prêts à illuminer la piste de danse sous les étoiles ?🕺

La programmation

Au 88 Ménilmontant : concerts ensoleillés et DJ sets pour se rafraîchir

Si vous marchez à proximité de Ménilmontant et de Belleville, prenez la direction de 88 Ménilmontant ! Comme chaque été depuis plusieurs années, ce joyau est transformé par les équipes de la Bellevilloise pour accueillir performances artistiques, spectacles, concerts etc. ateliers jusqu’à fin septembre.

88 Ménilmontant revient cette année pour la Fête de la Musique ! LE vendredi 21 juin 2024en partenariat avec DOM, ils organisent de l’air gratuit avec dans le menu concerts et DJ sets gratuits ! Alors, prêt à rejoindre la fête ?

Voilà qui conclut notre tour d’horizon des incontournables de la Fête de la Musique de Paris 2024 ! Avec de nombreux événements, concerts, DJ et soirées spéciales, cette édition s’annonce plus folle que jamais ! Que vous soyez fan de jazz, de rock, d’électro, ou que vous souhaitiez découvrir de nouveaux horizons musicaux, vous trouverez votre bonheur dans les rues animées de la capitale !

Et si vous êtes de passage à Paris ou souhaitez profiter des belles journées ensoleillées, vous pouvez consulter notre article 16 activités à faire en plein air à Paris et ses alentours.





Les meilleures destinations touristiques en France

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours